La consultation

 


La pratique du psychologue est régie par le code de déontologie, consultable ici: code de déontologie

L'usage du titre de psychologue est conditionné par un Master II (Bac+5) obtenu à l'université. L'usage du titre de psychothérapeute est également réglémenté et validé après évaluation par l'ARS (Agence régionale de santé).


Les consultations chez les psychologues en libéral ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale (hors parcours MonPsy).

Afin de continuer à exercer ma pratique dans un cadre de travail de qualité, en accord avec mon éthique professionnelle et le code de déontologie des psychologues, j'ai fait le choix de ne pas adhérer au dispositif de remboursement des psychothérapies par la Sécurité sociale qui impose des modalités de consultations trop restrictives et dégradées aussi bien pour le professionnel que pour le patient.

En revanche, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle pour connaître les possibilités de remboursement ou de participation. Je peux vous émettre une facture ou une attestation de suivi à cet effet.
 

Durée et tarif des consultations
  Durée de consultation Honoraires par consultation
Consultation individuelle enfant, ado ou adulte environ 45 minutes

50 euros

Consultation de couple ou de famille environ 60 minutes 60 euros
Séance d'EMDR environ 75 minutes 75 euros


 

 

 

 

 

 

 

Pour les bilans psychologiques, je vous établirai un devis en fonction de la demande et des tests à passer. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.